Dans le quartier pavillonnaire et commerçant de Beaumont, Casaloft vous propose ce lumineux appartement 3 pièces traversant (Est/Ouest), sans vis à vis, situé au 4ème et denier étage (sans ascenseur) d’une petite résidence arborée et bien entretenue. Rénové récemment, il dispose d’une vaste pièce de vie avec un séjour donnant sur balcon, une cuisine équipée à neuf (lave-vaisselle, four, plaque induction, hotte), et un cellier buanderie attenant. La partie nuit offre deux belles chambres (12 m² et 11 m²) avec placards, une salle d’eau avec douche italienne, un wc séparé. Chauffage collectif par le sol, parquet, carreaux de ciment, double vitrage, et des volets roulant électriques complètent le tout. Vous apprécierez le calme absolu, la vue dégagée des 2 côtés sur la végétation et les collines, ainsi que la proximité immédiate des commerces, des écoles, des transports en commun (bus et Métro) et de la L2. Ce cocon est à visiter sans tarder…
À la différence des quartiers de Saint-Barnabé et Saint-Julien entre lesquels il est situé, Beaumont est de construction relativement récente, et n’est généralement pas reconnu comme un des 111 quartiers de Marseille. Rattaché à Saint-Julien, Beaumont est cependant une pépite, quartier calme, pavillonnaire avec de nombreuses villas et de petites résidences qui a su préserver une rare qualité de vie. Il est considéré comme le principal quartier arménien de Marseille où y habitent de nombreuses familles descendants des Arméniens ayant fui le génocide de 1915.
Le quartier de Saint-Julien tient son nom de l’ancien village-paroisse autour duquel il s’est développé. Ce village aux rues étroites est blotti autour de son église. Son extension s’est faite au nord, autour du boulevard de la Comtesse, ainsi que le long de l’ancien chemin conduisant du centre de Marseille à Allauch par Saint-Barnabé et les Trois-Lucs. On y trouve encore des belles propriétés bourgeoises et quelques espaces verts, qui en font un quartier plutôt résidentiel. Fernandel ainsi qu’un maître de la peinture contemporaine, Ambroggiani, ont contribué à la notoriété de ce quartier, où la bourgeoisie marseillaise aimait ériger ses bastides. Saint Julien a su conserver, à travers les générations, une rare qualité de vie. Les joggers ainsi que les familles apprécieront les balades le long du Canal de Marseille et ses points de vue panoramique…
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr
Ce bien n’est désormais plus disponible à la vente. Nous remercions les propriétaires qui nous ont fait confiance.
Découvrez nos autres biens classiques ou atypiques, toujours avec beaucoup de charme et de caractère…