Quartier Beaumont, limite Saint Julien, Casaloft vous propose ce magnifique appartement 2 pièces de 48 m² (43,04 m² loi Carrez) traversant, rénové et ambiancé en 2023 par une décoratrice d’intérieur, comportant 2 grandes terrasses et vendu entièrement meublé et équipé.
Situé au rez-de-chaussée d’une maison de ville formant une petite copropriété de 3 lots aux très faibles charges, l’entrée s’effectue par une première terrasse privative de 45 m² baignée de soleil (plein sud). Une grande et lumineuse pièce de vie vous accueille alors avec son séjour, son coin repas et sa cuisine ouverte entièrement équipée. L’espace nuit dispose d’une grande chambre, donnant sur une seconde terrasse privative de 30 m², traitée en suite avec son dressing pont de lit, sa salle d’eau (double vasque, douche italienne), son espace bureau et son coin tv. Un wc séparé et une buanderie complètent le tout.
Vous apprécierez la rénovation contemporaine, l’aménagement et l’équipement plétorique, la quiétude du lieux, la luminosité, le four à pizza sur la 1ère terrasse, et les très faibles charges de ce petit appartement/maison.
Idéal pour primo-accédant, pied à terre ou location saisonnière, ce petit bijou, proche des transports et des commerces, est à visiter sans tarder…
À la différence des quartiers de Saint-Barnabé et Saint-Julien entre lesquels il est situé, Beaumont est de construction relativement récente, et n’est généralement pas reconnu comme un des 111 quartiers de Marseille. Rattaché à Saint-Julien, Beaumont est cependant une pépite, quartier calme, pavillonnaire avec de nombreuses villas et de petites résidences qui a su préserver une rare qualité de vie. Il est considéré comme le principal quartier arménien de Marseille où y habitent de nombreuses familles descendants des Arméniens ayant fui le génocide de 1915.
Le quartier de Saint-Julien tient son nom de l’ancien village-paroisse autour duquel il s’est développé. Ce village aux rues étroites est blotti autour de son église. Son extension s’est faite au nord, autour du boulevard de la Comtesse, ainsi que le long de l’ancien chemin conduisant du centre de Marseille à Allauch par Saint-Barnabé et les Trois-Lucs. On y trouve encore des belles propriétés bourgeoises et quelques espaces verts, qui en font un quartier plutôt résidentiel. Fernandel ainsi qu’un maître de la peinture contemporaine, Ambroggiani, ont contribué à la notoriété de ce quartier, où la bourgeoisie marseillaise aimait ériger ses bastides. Saint Julien a su conserver, à travers les générations, une rare qualité de vie. Les joggers ainsi que les familles apprécieront les balades le long du Canal de Marseille et ses points de vue panoramique…
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr