Chemin du vallon de l’Oriol, en limite du Roucas-Blanc sur les hauteurs de Bompard, Casaloft vous propose cette jolie maison de ville 3 pièces de 77 m², en double exposition, avec garage.
Cette maison s’articule sur 3 niveaux. Au rdc, une entrée dessert un espace de 14,94 m² pouvant servir de chambre ou de bureau avec salle d’eau et wc. À l’étage, une lumineuse pièce de vie de 36,70 m² vous accueille avec ses 5 fenêtres et donne accès, au 2nd et dernier étage, à une suite parentale de 22,77 m² comportant une chambre de 15 m², une salle d’eau, et un wc indépendant. Un garage de 16,53 m² en accès direct complète ce bien atypique.
La rénovation est contemporaine : façade, toiture, plomberie, électricité, double vitrage, climatisation réversible, volets roulants électriques. Quelques finitions restent à prévoir.
Vous serez séduit par ce quartier mythique formant un village au cœur de la ville ainsi que par la proximité des commerces, de la corniche et de la plage du Prophète.
Limitrophe au Roucas-Blanc, le quartier de Bompard fait partie des plus aisés de Marseille. Vous y trouverez une vie de quartier agréable et paisible avec de nombreux commerces de proximité et des habitations cossues. En position dominante sur la ville, on peut y admirer le superbe littoral et la Anse de l’Oriol, mais aussi le Château Berger, l’église du vallon de l’Oriol, la Villa Gaby (Deslys).
Village élevé et quartier résidentiel, le Roucas-Blanc se situe au centre-ville, entre la Basilique Notre-Dame de la Garde et le Prado. Le long chemin du Roucas-Blanc s’étend d’Endoume jusqu’à la Corniche, de nombreuses habitations se trouvant sur ses extrémités. Il est caractérisé par un habitat très bourgeois, constitué des anciennes « maisons d’été » des riches familles industrielles marseillaises. De nombreuses montées d’escaliers permettent d’atteindre différents points de vue d’où l’on peut voir Notre-Dame de la Garde et sa colline, la Corniche et les îles (château d’If, Frioul).
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr